Bonjour, peux-tu te présenter ?
Ibrahim (coach) : Bonjour, je m’appelle Ahmad Ibrahim, j’ai 36 ans, je suis depuis coach depuis maintenant plus de 10ans à l’Academy d’Aubervilliers. J’ai commencé en tant que coach, et depuis maintenant 4 ans, je suis passé référent. Gérer l’Academy d’Aubervilliers requiert beaucoup d’engagement et de volonté, car c’est l’une des plus grosse Academy d’Ile de France. Je supervise donc maintenant le recrutement des nouveaux coachs, le bon déroulé des séances, l’application de la bonne méthodologie d’entrainement, la satisfaction des enfants et des parents, … et tout ça en continuant à coacher, mais ce n’est que du plaisir !
Quelles catégories as-tu entraîné aujourd’hui ?
Ibrahim : Aujourd’hui c’était un groupe de U8/U9
Quel est ton plus beau souvenir dans le football ?
Ibrahim : C’était quand j’avais 14ans, je venais de m’acheter une nouvelle paire de crampons : des Vapor gris métal bleu (ndlr : modèle de chaussure de football). Premier match, j’enchaine des passements de jambes et une frappe qui finit dans la lucarne. Pendant la célébration, je les ai enlevées et je les ai embrassées.
Et le match de foot qui t’as le plus marqué à la TV ?
Ibrahim : Le match de foot qui m’a le plus marqué à la TV, c’est le Brésil – Allemagne lors de la finale de la coupe du monde 2002, avec le doublé de Ronaldo.
Pourquoi ce métier de coach ?
Ibrahim : Depuis mes débuts en 2006, j’aime transmettre mon savoir aux enfants, les voir progresser. C’est pour cela que j’aime coacher chaque jour.